- Nouveau
Cet événement et les « premières » qui ont suivi ont fait du dynamomètre Biodex le choix des cliniques et des centres de recherche les plus réputés du monde entier.
La médecine sportive et orthopédique, la médecine pédiatrique, la neurorééducation, la médecine des personnes âgées, la médecine du travail et les chercheurs comptent sur Biodex pour fournir des données cohérentes, précises et objectives. Des données objectives qui offrent le meilleur résultat pour leurs patients… des données objectives qui soutiennent leurs recherches
Polyvalence et commercialisation
Le Système 4 est fiable et polyvalent : il offre les moyens de relever de nouveaux défis et de s’adapter pour suivre le rythme de la pensée progressiste et de l’innovation.
Médecine du sport et orthopédique
Que votre cabinet de médecine orthopédique et sportive ne soit autorisé qu'à des visites limitées ou que vous ayez le luxe de gérer une récupération complète, Biodex est l'outil qui s'adapte à chaque environnement. Les protocoles cliniques fondés sur des preuves combinent la science et l'application pratique pour vous garantir les meilleurs résultats.
D’autres capacités comprennent le dépistage pré-saison, la prévention des blessures et l’amélioration des performances sportives.
Médecine pédiatrique
Utilisé pour traiter les enfants dans le monde entier, le test musculaire isocinétique aide les cliniciens en fournissant des données objectives sur le contrôle neuromusculaire et la force. Des annexes pédiatriques et des données normatives basées sur l'âge sont disponibles. Consultez les données normatives pour les quadriceps et les ischio-jambiers chez les enfants âgés de 6 à 13 ans.
Neuroréhabilitation
Pour la prise en charge des personnes souffrant de troubles du mouvement, de pathologies neurologiques ou de déconditionnement général ; un protocole intégré utilisant un instrument. Le système aide les patients à développer leur force, leur endurance et leur coordination. La gestion de la spasticité comprend une quantification objective à une contraction spécifique. Utilisez le mode passif pour les exercices répétitifs. Le mode excentrique est utile pour un renforcement contrôlé.
Entraînement de force militaire
Utilisé par les forces spéciales militaires pour la prévention des blessures et l'optimisation des performances. Les tests de force identifient les déficits résiduels et la prédisposition aux blessures répétées.
Médecine du travail/Santé au travail
Dans de nombreux secteurs d'activité, une faible force musculaire constitue aujourd'hui un facteur de risque de blessures au travail et peut prédire la vulnérabilité à de nombreuses maladies. La main-d'œuvre d'aujourd'hui est plus âgée et plus obèse, ce qui devrait entraîner des risques accrus de blessures et de maladies. De nombreux travailleurs présentent une perte allant jusqu'à 30 % de leur masse musculaire dès l'âge de 55 ans, et peuvent être incapables de répondre aux exigences physiques de certains emplois en seulement cinq ans.
Les dirigeants d'entreprises ont donc besoin d'outils objectifs pour déterminer si les candidats possèdent la force musculaire nécessaire pour répondre en toute sécurité aux exigences des postes pour lesquels ils ont postulé. Le dynamomètre Biodex System 4 fournit des mesures objectives et reproductibles qui peuvent être corrélées aux exigences physiques de différents emplois, telles que déterminées par le ministère du Travail. Ces tests préalables à l'embauche permettent aux entreprises d'évaluer si les candidats à un emploi deviendront de véritables atouts pour leur personnel ou s'ils présentent des risques de blessures, d'absentéisme et de vulnérabilité aux maladies.
Personnes âgées
Le programme de dépistage et de conditionnement des risques de chute de Biodex est utilisé par les principales cliniques depuis plus de dix ans. Il s'agit du seul programme de prévention des chutes qui intègre une gamme complète de tests objectifs. Les tests isocinétiques identifieront les faiblesses ; l'exercice améliorera la force des chevilles et des jambes.
Recherche
Le système multi-articulaire Biodex a été utilisé dans plus de 1 000 études publiées. Ses capacités uniques comprennent :
Combinez l'art et la science de la réadaptation
Basé sur des données scientifiques reconnues, soutenu par des études indépendantes, appuyé par des protocoles cliniques et des données normatives
Doté de six modes de fonctionnement, le système Biodex 4 continue d'offrir des avancées révolutionnaires dans les tests neuromusculaires et la technologie de rééducation. Les évaluations Biodex des déficiences physiques offrent aux patients un retour rapide, efficace et documenté à la fonction. Le système Biodex 4 est exceptionnellement sensible aux limites de votre patient. Des fonctionnalités progressives et interactives vous permettent de garder un contrôle total. Les environnements de chargement musculaire dynamique et statique offrent des combinaisons illimitées de techniques et d'applications.
Mode de résistance isocinétique
Le mode de résistance isocinétique pour les tests et la rééducation s'adapte parfaitement à toute l'amplitude des mouvements. L'accélération et la décélération sans impact uniques de Biodex éliminent les traumatismes articulaires, permettant aux patients de s'exercer et d'être testés à des vitesses plus fonctionnelles. La résistance correspond en permanence à l'effort, s'adaptant aux variations de la force du patient en raison de la faiblesse, de la douleur ou de la fatigue à des points spécifiques de l'amplitude des mouvements de l'individu.
Des recherches et plus de 30 années d'application clinique ont démontré que la résistance isocinétique est un moyen sûr et objectif de quantifier les déficiences physiques ayant une forte corrélation avec la fonction. Le test isocinétique est la norme pour l'évaluation des muscles et des articulations.
La réponse du couple appliqué garantit que la vitesse des membres du patient augmente ou diminue proportionnellement au couple appliqué pendant l'accélération et la décélération, permettant ainsi des mesures de contrôle neuromusculaire.
Choisissez des contractions concentriques et excentriques pour réaliser des exercices polymétriques isolés.
Un couple concentrique jusqu'à 500 pi-lb (680 Nm) et un couple excentrique jusqu'à 400 pi-lb (542 Nm) répondent aux exigences des athlètes de haute performance et des chercheurs en médecine sportive.
Mode excentrique réactif
Le mode Excentrique Réactif pour la rééducation neuromusculaire sous-maximale dans les premières phases de rééducation
Le système 4 réagit uniquement à la force exercée par le patient. Pour initier un mouvement, le patient doit produire et maintenir une force minimale prédéterminée. Cela sollicite les muscles entourant l'articulation, produisant une précharge, stabilisant et protégeant ainsi l'articulation.
Couple excentrique jusqu'à 400 pi-lb (542 Nm)
Répond aux exigences des athlètes et des chercheurs en médecine sportive d’aujourd’hui.
Mode de mouvement passif
Le mode Passive Motion est une modalité multifonctionnelle. Des propriétés de contrôle uniques permettent une intervention précoce chez tous les patients à toutes les phases de la rééducation.
Les limites de couple peuvent être fixées à un niveau aussi bas que 0,5 pi-lb (0,7 Nm). Si une limite de couple est dépassée pendant une contraction excentrique, le système s'arrête. Une fois que le couple de sortie du patient descend en dessous de la limite prescrite, le mouvement est autorisé. Cette capacité unique permet aux patients de travailler en toute sécurité à des niveaux de force sous-maximaux définitivement prescrits tout en combinant des contractions isométriques, concentriques et excentriques pour :
– diminuer l'épanchement articulaire
– augmenter l'amplitude des mouvements
– développer la force
Les vitesses passives peuvent être réglées aussi bas que 0,25 degré par seconde et aussi vite que 300 degrés par seconde. Les vitesses très lentes permettent de surmonter le réflexe d'étirement naturel.
Le logiciel Biodex comprend des protocoles spécifiques pour le repositionnement articulaire actif et passif.
Des vitesses plus élevées en mode passif sont idéales pour les exercices d’assistance actifs.
Mode isométrique
Le mode isométrique est couramment utilisé avant et après une opération ou lorsque la douleur associée au mouvement est un facteur. Les contractions isométriques sont efficaces pour développer la force et diminuer l'épanchement articulaire tout en évitant les points douloureux dans l'amplitude du mouvement.
Le logiciel Biodex automatise le processus de rééducation grâce à des protocoles isométriques multi-angles automatisés. Travaillez l'agoniste, l'antagoniste ou les deux muscles selon des angles articulaires spécifiés.
Mode isotonique
Le mode isotonique permet de faire varier la vitesse tout en fournissant une force constante sans inertie et des contractions musculaires concentriques ou excentriques.
Performances supérieures :
Force isotonique aussi faible que 0,5 pi-lb (0,7 Nm) = 6 po-lb ; et aussi élevée que 400 pi-lb (542 Nm)
Permet la simulation de tâches fonctionnelles lors de l'utilisation d'outils de simulation de travail, par exemple tourner une poignée de porte.
Parce que la force est sélectionnée, le mode isotonique assure également une précharge protectrice de l'articulation avant le mouvement.
Idéal pour la simulation de travail. La charge musculaire à force constante est considérée comme fonctionnelle, car les activités naturelles impliquent normalement le déplacement d'un objet à poids constant à des vitesses variables.
Bénéficiez d'une liberté totale dans la planification du mode et du niveau d'interaction avec le médecin qui conviennent le mieux à chaque patient. Les commandes tactiles permettent aux médecins de régler en temps réel le couple, la vitesse, l'amplitude des mouvements et d'autres paramètres cliniques.
Le système Biodex 4 permet également aux cliniciens de sélectionner des séances de tests et d'exercices automatisées. N'importe quelle séquence de modes peut être utilisée automatiquement.
Caractéristiques Techniques :
Système de positionnement du patient System 4 Pro avec hauteur de siège motorisée, réglage de la chaise d'avant en arrière, réglage de la hauteur par dynamomètre entièrement assisté et réglage latéral.
Dimensions :
Base en T avec dynamomètre et chaise de positionnement : 52″ l x 65″ p x 60″ h (132 x 165 x 152 cm)
Station de données cliniques : 25″ l x 19″ p x 41″ h (64 x 48 x 104 cm)
Chariot d'accessoires : 33″ l x 20″ p x 40″ h (85 x 51 x 102 cm)
Surface d'exploitation totale requise : 64 pi² (6 m²)
Station de données cliniques :
– PC avec Windows 10 Enterprise LTSC, logiciel Advantage BX™ , écran tactile plat 22″ avec haut-parleurs intégrés.
– Imprimante jet d'encre HP (États-Unis uniquement).
Accessoires inclus : fixations pour cheville, genou, épaule, coude, poignet et hanche, chariot d'accessoires et tableau mural.
Performances :
– Vitesse concentrique jusqu'à 500 degrés/sec
– Vitesse excentrique jusqu'à 300 degrés/sec
– Couple concentrique jusqu'à 500 pi-lb (680 Nm)
– Couple excentrique jusqu'à 400 pi-lb (544 Nm)
– Vitesse passive aussi basse que 0,25 degré/sec
• Couple passif aussi bas que 0,5 pi-lb
• Couple isotonique aussi bas que 0,5 pi-lb
Poids total : 1 350 lb (612 kg)
Alimentation : 230 VCA, 50-60 Hz, 20 ampères
Normes :
IEC 60601-1:2005 (troisième édition) + CORR. 1:2006 + CORR. 2:2007 + A1:2012 (ou réimpression IEC 60601-1: 2012)
ANSI/AAMI ES60601-1:2005 + A1:2012 + C1:2009 et A2:2010
CAN/CSA-C22.2 No. 60601-1:2014
IEC 60601-1-2:2014
Garantie : un an pièces et main d'oeuvre
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment
check_circle
check_circle