Présentation de la Société

BMK fût créé en 1995, ayant pour vocation la réparation du matériel médical et plus précisément celui de la réanimation et de la chirurgie cardiaque.

Les premières réparations de divers appareils, qui ont nécessité le contact de plusieurs sociétés étrangères afin d'obtenir certaines informations, ont permis d'attirer l'attention de ces dernières sur nos compétences et notre savoir. Par la suite, ces mêmes sociétés nous ont sollicité afin de commercialiser du matériel de rééducation tout en sachant que nous étions en mesure d'en assurer le service après-vente (SAV).

Plus tard, une tournée de prospection et d'évaluation du marché Tunisien, auprès des médecins physiques et physiothérapeutes, nous a permis  de faire le constat suivant:

  •   Manque d'accessoires pour le matériel importé et  SAV quasi inexistant.

  •   Le matériel fabriqué localement était non conforme aux besoins et à la demande des kinésithérapeutes.

  •   Absence de formation théorique et pratique sur le matériel fourni aux praticiens.

Partant de ces constatations, nous nous sommes fixés comme objectif la spécialisation dans la vente et la maintenance du matériel de rééducation, dans le but d'assurer un service professionnel à nos clients.

  •   1998 Nous avons effectué notre première importation.

  •   1999 Notre première table en bois a vu le jour.

  •   2000 Fabrication de notre première table en fer époxy.

  •   2003 Intégration des vérins à gaz dans la réalisation des tables en fer époxy.

  •   2004 Réalisation et Mise sur le marché de notre première table électrique en fer époxy.

  •   2006 La gamme de tables BMK avec notre propre design est commercialisée.

  •   2009 Lancement de notre site internet.

Pendant toutes ces années BMK s'est forgé une réputation de fournisseur de matériel fiable et robuste, le premier à introduire  la couleur dans les cabinets.

Grâce à un esprit d'équipe et un caractère combatif, qu'a su imprégné le gérant Monsieur Khalil BERBECHE( Ex joueur EST et International de Football ) à son équipe, celle ci a pu relever les divers défis qui se sont présentés.

 D'autre part, l'équipe dirigeante comprend Monsieur Mondher BERBECHE (Ingénieur principal en électronique) responsable de la formation et du SAV, qui a su donner une assurance à la clientèle de BMK, et de la pérennité à la qualité du service fourni.

Partant de ces performances positives, la qualité de ses produits, son SAV structuré et efficace, et son engagement à former sa clientèle sur de bonnes bases, sans oublier la production dans ses ateliers d'équipements  qui répondent aux normes internationales,  la Société BMK s'est fixée d'autres challenges, se placer sur les marchés des pays du Grand Maghreb, d'Afrique et du Golfe.

Une première étape a déjà été franchie, et BMK Algérie, une première filiale en Algérie installée dans la ville d'ANNABA a vu le jour, et est déjà opérationnelle.

Pour faire face à ces nouveaux défis, tout un plan de restructuration a été mis en place.

- Renforcement des ressources humaines: Commerciaux, Gestionnaires, Spécialistes en Marketing,

- Mise en place d'un système de traitement d'informations de haut niveau,

- Plan de formation sur des nouvelles approches commerciales,

- Renforcement de la logistique présente.

Les défis seront toujours là, et BMK saura y faire face.